fbpx

Vous cherchez

Professionnels animaliers

Les différents métiers

Spécialistes agrées

Le vétérinaire exerce la médecine et la chirurgie pour les animaux : Il diagnostique, soigne et prévient les maladies.

L’ostéopathe animalier traite manuellement les dysfonctionnements physiologiques et musculaires des animaux. 

> Voir plus

Le maréchal-ferrant soigne les sabots des poneys, des chevaux, des ânes, et il pose des fers qu’il peut fabriquer lui-même.

Garant du bien-être animal et de sa bonne santé, le vétérinaire équin a pour rôle de prévenir et soigner les maladies et blessures des équidés.

Le dentiste équin ou Technicien dentaire équin  est un professionnel chargé d’entretenir et de soigner la dentition des équidés.

Soins

Le kinésithérapeute animalier est un professionnel qui soigne les animaux avec des problèmes de l’articulation, des tendons, des muscles ou encore des ligaments. 

La personne effectue les soins nécessaires à l’hygiène, à l’entretien ou à la remise en forme d’animaux domestiques et de compagnie.

> Voir plus

Le professionnel animalier veille à la santé, au développement et à la reproduction des animaux dont il a la charge.

Le métier de palefrenier soigneur est dédié au bien-être et à la santé des équidés. Il veille au quotidien sur le confort et la propreté des écuries, s’assurant que les installations soient en bon état. Et, assure aussi le suivi médical des équidés et à la prévention des maladies.

Bien-être

Le pet sitting est le fait de s’occuper temporairement de l’animal d’une autre personne pendant un laps de temps donné. 

> Voir plus

Un cat sitter est une personne qui vient chez vous pour s’occuper de votre chat bien-aimé 

L’éthologue est un scientifique qui étudie les comportements et les interactions des animaux avec leurs pairs et leur environnement. 

Le photographe animalier est un professionnel de la photo qui s’est spécialisé dans la prise de vue d’animaux domestiques ou sauvages.

Protection animale

Les associations dans la protection animale agit pour assurer la protection et la défense des animaux sur l’ensemble du territoire. 

Un refuge animalier est un endroit où sont accueillis les animaux de compagnie, mais aussi parfois des équidés et des animaux de production. Ils peuvent avoir été abandonnés pour différentes raisons telles que la maladie ou la désaffection de l’animal, ou avoir été sauvés d’un accident ou d’un propriétaire dangereux.

Education

L’éducateur canin dispense des conseils aux propriétaires de chiens en matière d’alimentation, de santé, d’hygiène, de comportement, de confort, de législation. Il aide les propriétaires à dresser leur chien.

Le comportementaliste animalier étudie le comportement des animaux domestiques et leurs interactions avec leurs propriétaires.

C’est un métier équestre qui consiste à enseigner l’équitation et les soins à apporter aux chevaux.

L’entraîneur de chevaux est un coach et il entraine les équidés que les propriétaires lui confient afin d’en faire des athlètes de haut niveau et gagner des courses.

Le métier de cavalier professionnel regroupe 5 spécialités : cavalier soigneur, cavalier maison, cavalier jeunes chevaux, cavalier de concours et cavalier de haut niveau.

Hébergements

Les pensions animalières ou les chenils accueillent les animaux de compagnie (chats, chiens, nacs) pendant les absences de leurs propriétaires pour une durée.

Une écurie de propriétaires implique des professionnels responsables des chevaux qui leurs sont confiés.

Un cimetière animalier est un lieu de rassemblement de sépultures d’animaux. Y sont enterrés le plus souvent des animaux domestiqués : chats, chiens, chevaux … 

Autres Lieux

Un bar à chats a la particularité d’héberger un grand nombre de chats avec lesquels les clients peuvent interagir. C’est un concept populaire au Japon.

Médecines Alternatives

Le métier de naturopathe animalier consiste à utiliser des techniques naturelles pour aider les animaux à maintenir ou à retrouver leur santé.

Ce métier permet d’apaiser des douleurs physiques ou émotionnelles.

Un masseur animalier permet d’améliorer le quotidien des animaux de compagnie en leur permettant d’être mobiles, détendus et bien dans leurs pattes.

Le communicant animalier a pour rôle de transmettre et de recevoir des messages avec tous les animaux domestiques, les animaux de la ferme et les animaux sauvage.

Le métier de kinésiologue est de soutenir le bien-être des animaux en travaillant avec leur corps et leur esprit de manière holistique pour aider à rétablir l’équilibre et favoriser leur retour à l’équilibre.

Le shiatsu est une discipline énergétique japonaise agit sur les tensions physiques et mentales. Découlant du shiatsu humain, le shiatsu animalier n’a aucune visée thérapeutique : il s’agit d’un art holistique complémentaire de bien-être et de mieux-vivre. 

*Tu ne vois pas ton métier ? Pas de problème, nous sommes entrain d’enregistrer au fur et à mesure les métiers. 

Contacte-nous pour qu’on rajoute ton métier et tu pourras t’enregistrer !

Avis

Retours de
nos clients

Canis Propice
Canis Propice@CanisPropice74
Lire plus
Venez découvrir cette super application pour trouver les meilleurs pro du monde animal autour de chez vous !
Conval'Essence
Conval'Essence@osteoanimale.convalessence
Lire plus
Merci pour ta rapidité de réponse et je suis très contente de faire partie de ta plateforme !
Serenité Équine
Serenité Équine@sereniteequine
Lire plus
Merci pour ce super site qui permet de référencer les professionnels
Listen Your Animal
Listen Your Animal@listenyouranimal
Lire plus
Ravie de faire partie de votre application 😀
Refuge Solidaire
Refuge Solidaire@refugesolidaire
Lire plus
Bravo pour ce projet !! 👏🏻
Précédent
Suivant
Actualités

Nouveaux professionnels

Notre histoire

Pourquoi DigiPet's Pro ?

Moi, c’est Sophie, fondatrice de DigiPet’s Pro et voici mon fidèle Golden Retriever Yoki ! 

À plusieurs reprises et dans des situations à chaque fois différentes, j’ai eu beaucoup de mal à trouver un professionnel pour lui. Après plusieurs réflexions et de recherches, j’ai décidé de regrouper à un seul endroit tous ces professionnels.

« Créer un outil sous la forme d’une plateforme référençant des professionnels du domaine animalier quelque soit leurs secteurs d’activités et leurs zones géographiques. »

DigiPet's Pro, plateforme des professionnels animaliers

Besoin d'aide pour trouver un professionnel ?

Blog

Découvrez
nos derniers articles

Partenaires

Inscrivez vous à notre newsletter ! Actus, conseils, nouveautés.. Tous pour vos animaux !