
Nous sommes en vacances et dans l’après-midi, notre chiot se met à vomir, rien d’alarmant, c’est peut-être une mauvaise digestion. Le lendemain matin, il ne se lève plus, ne mange plus, la fièvre monte…
Le cauchemar commence…
Heureusement, dans notre village, on trouve un vétérinaire qui peut le consulter tout de suite. Il le garde 48 heures en observation et réalise différents examens, puis le place sous traitements pour calmer la fièvre qui approche des 40 °C… À la fin de ses deux jours, on récupère notre chiot qui n’est toujours pas guéri et le vétérinaire n’arrive pas à savoir ce qu’il a. Clairement, notre chiot est en train de mourir. Et il souffre. Il tremble toujours, il ne se lève plus, il a perdu 5kg, une fièvre de 40 °C…
Nous décidons de rentrer chez nous, pour essayer de trouver un autre vétérinaire. J’ai commencé à chercher et à chercher sur Internet pour trouver des cliniques vétérinaires avec des spécialistes.
Heureusement pour nous, on a trouvé une clinique à proximité de chez nous. On prend un rendez-vous en urgence en expliquant la situation. Une heure après, on est en rendez-vous, le spécialiste arrive, réalise son diagnostic.
Il nous regarde et dit : « C’est une méningite. »
Whhhhat ! On le regarde avec nos gros yeux : « Mais comment ça une méningite ? »
Bref, notre chiot a été opéré, il a eu un long traitement. Et maintenant grâce à cette clinique, notre Yoki court de partout ! Et là, je me suis dit « non ce n’est pas possible, un propriétaire doit avoir accès à l’information pour trouver le spécialiste dont son animal a besoin ! »